La Sophrologie

Et mes différentes pratiques

Qu’est ce que la Sophrologie ? Les différentes pratiques ?

 

Au fil du temps, de mes formations, de mes recherches et des accompagnements, j’ai constitué cette boîte à outils dans laquelle je choisis les outils les plus adaptés et complémentaires pour vous apporter toute l’aide possible.

La Sophrologie

Elle vous apporte une détente physique et psychique, vous permet de vivre en conscience les petits et grands moments de votre vie.

C’est une méthode psycho-corporelle basée sur la respiration, détente et visualisation.

Rapidement, vous êtes en mesure de pratiquer le lâcher-prise, de prendre du recul.
Je vous aide en vous apprenant les différentes techniques et en choisissant celles qui vous correspondent le mieux.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon articleLa Sophrologie – Quelques questions pour y voir plus clair.” qui vous apportera plus de réponses sur ce qu’est la sophrologie, d’où vient-elle, comment la pratiquer.

La relation d’aide

Elle vous apporte une meilleure compréhension de qui vous êtes, de ce qui se joue dans les moments de crise.

C’est un accompagnement personnalisé d’écoute bienveillante qui vous aide à découvrir vos fonctionnements psychoémotionnels et mentaux.

Mon aide consiste à vous guider dans cette découverte et à vous proposer les actions à mettre en place pour résoudre les difficultés que vous rencontrez.

Vous pouvez lire mon article “La relation d’aide” pour découvrir en détail ce qu’est la Relation d’aide.

J’ai découvert la sophrologie avec Francine en 2013. Un travail prenant et des relations professionnelles difficiles m’ont fait franchir le pas, j’avais besoin de trouver une aide non médicamenteuse. De plus, un manque de confiance en moi depuis mon enfance et l’idée de prendre la parole en réunion renforçaient mon stress et mes angoisses.

Deux séances d’initiation ont suffit à me convaincre et à faire confiance à Francine.

J’ai redécouvert une chose naturelle essentielle que l’on oublie : la respiration.

Ces séances d’exercices respiratoires m’ont permis de retrouver un état de bien-être, de décontraction, de sérénité. j’ai vraiment
ressenti que le corps et l’esprit m’ont conditionnée à me relaxer, à me détendre. La sophrologie ne permet pas de résoudre les problèmes, les difficultés mais de mieux les appréhender, les gérer en offrant un détachement.

J’ai appris à penser à moi, à écouter mon corps, à mettre ma bulle de bien-être et à respirer dans les moments de stress montants. Une palette d’outils m’a aidée à mieux gérer mon stress à travers une respiration plus sereine et profonde.

La sophrologie permet aussi de prendre de la distance, d’apprendre à mettre des limites, de savoir dire “Non” et d’être plus positif. Cet accompagnement m’a donné un nouveau souffle, une image plus positive de moi-même et de la confiance.

La sophrologie de groupe est aussi un moment d’échange avec les autres personnes qui nous aide à la gestion du stress, de nos émotions.

Merci Francine pour ta disponibilité, ton écoute, ton accompagnement et
l’apaisement que tu m’as apporté.

Christine

Les Fleurs de Bach

Ces élixirs floraux apportent un soutien émotionnel lors d’un accompagnement.

Cela permet de transformer un état émotionnel ou des humeurs de façon positive.
Les changements sont subtils mais rapides.

Je choisis les élixirs d’après vos ressentis et vous compose un flacon personnalisé.

Vous pouvez lire mon article pour en connaitre plus sur les Fleurs de Bach.

Lors d’une séance individuelle tu as su me donner l’outil que j’utilise pratiquement quotidiennement afin que ma journée se déroule en confiance et de façon juste pour moi et à l’abri des énergies négatives que les autres peuvent renvoyer par leur attitude ou leurs mots
Merci  encore Francine

Corinne

La psychologie positive

Elle vous montre le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

C’est une évolution de la psychologie pour s’appuyer sur les forces, les ressources, les choses positives.

Lire mon article pour aller plus loin.