Souvent, la semaine passe à toute allure, entre les différentes choses à faire : travail, enfants, maison, les courses, les activités des uns et des autres. Et vous ? Prenez-vous du temps pour vous ?

 

Pour s’offrir une pause dans la semaine

Attendez-vous le weekend sans pour autant être assurée de pouvoir souffler ? 

Mention spéciale à celles qui travaillent le weekend ou qui “profitent” du weekend pour faire tout ce qu’il y a à faire à la maison !

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir entrer dans une bulle à l’intérieur de  laquelle vous êtes juste bien, où vous pouvez reprendre haleine, vous ressourcer, vous retrouver ? 

Cela existe ! Le cours vous permet cela : une vraie pause, une vraie parenthèse pendant laquelle vous ne pensez qu’à vous !

Vous profitez d’une heure à vous détendre, vous poser et oubliez tout le reste.

 

Pour apprendre : (flûte, ça devient sérieux !)

  • apprendre à pratiquer la détente musculaire et mentale, avec des exercices simples que vous pourrez utiliser partout et tout le temps, dès que vous en aurez besoin ; vous prenez le temps de les assimiler, de les comprendre et de ressentir leurs effets bénéfiques
  • apprendre à s’apaiser, à prendre du recul
  • à voir les choses autrement
  • à s’initier à la méditation
  • apprendre à gérer le stress et les émotions
  • à mieux communiquer 
  • à retrouver motivation et énergie

Et c’est toujours mieux d’apprendre tranquillement ce qui servira aussi en temps de “crise” : la sophrologie en prévention, qui deviendra réflexe dans les moments plus difficiles. C’est comme apprendre à jardiner, on ne s’y met pas seulement quand on a faim. 

Voltaire disait “A la recherche du bonheur, il faut cultiver son jardin” et là,  le jardin c’est vous !

Collectif pour la convivialité

L’ambiance, même si nous sommes concentré·e·s, est toujours chaleureuse et la bienveillance ainsi que la discrétion et le non-jugement sont toujours de mise.

On se rend compte qu’on n’est pas tout seul à ressentir “tout ça” et les échanges dans le groupe sont toujours très enrichissants : on profite de l’expérience des autres, de leur point de vue différent et on apporte nos propres trésors, qu’on partage seulement si on se sent prêt à le faire.

Et rassurez-vous, certes, c’est sérieux mais on rit souvent !

 

Pour un voyage intérieur

 

  • Voyage à la rencontre de soi-même, pour  comprendre un peu mieux ses fonctionnements et avoir le choix de les garder, ou pas.
  • voyage vers plus de conscience, de soi, des autres, de notre présence.
  • voyage à la rencontre des autres, via les échanges et partages cités plus haut.
  • voyage à travers les images mentales proposées

Et un voyage en douceur, tranquillement, au rythme de chacun/chacune.

 

J’ai découvert la sophrologie par hasard avec Francine. C’est avec impatience que j’attends le jeudi. Une personne humaine et qui transmets sa passion avec beaucoup de coeur. Il était temps pour moi de prendre soin de mon intérieur et je trouve un réel bénéfice et un peu de changement dans ma façon à appréhender les choses de la vie. merci merci  je ne peux que conseiller à venir nous rejoindre.

Justine

Francine est une belle personne que j’ai rencontrée grâce à ses cours au centre culturel de Lure. Je me suis re-découverte et les exercices me sont d’une grande utilité. J’attends toujours ce moment d’échange et de calme avec impatience. Merci à toi

Erika

INFOS PRATIQUES :

Les cours ont lieu le jeudi au Centre social et Culturel de LURE.
Vous pouvez choisir entre 18h30 et 20h pour un cours d’une heure.
Je vous conseille une tenue confortable, un plaid et un coussin pour être vraiment à l’aise.
Vous pouvez venir découvrir la première séance le 26 septembre (également dans le courant de l’année, il suffit de prévenir, merci.)

Logo Iosila Sophrologie

Inscrivez-vous à ma lettre d'information

Recevez ma newsletter pour être informé de mes prochains ateliers et cours de sophrologie.

Merci de votre inscription !